Vous êtes ici : Accueil > Stages > merci Nobuaki Kasanawa
Par : JB
Publié : 11 novembre 2017

merci Nobuaki Kasanawa

Voici les photos du stage avec Nobuaki Kanazawa, fils aîné de Hirokazu Kanasawa, disciple direct du créateur du karaté shotokan.

Le karaté shotokan n’est pas notre style de pratique du karaté car nous sommes shito-ryu. Cependant cette différence est juste due à une certaine adaptation par nos maîtres respectifs des techniques de combat développées par le premier maître appelé Anko Itosu (1830-1915).

JPEG - 33.9 ko
Anko Itosu

Celui-ci à formé plusieurs disciples dont Funakoshi Ginchin (1868-1957, créateur du style shotokan) et Kenwa Mabuni (1889-1952, créateur du style shito-ryu), comme le montre cette photo archive prise en 1930 avec Funakoshi (4ème en partant de la gauche) et Mabuni 6ème).

JPEG - 27.9 ko
photo archive

je vous présente un petit récapitulatif de la création du shotokan et de mon expérience vécue avec Nobuaki Kanazawa, fils aîné du disciple direct du créateur du style.

Voici en détail la descendance...

Word - 870.8 ko

Nobuaki Kanasawa est une très belle personne ! Un karatéka très ouvert, souriant, sans aucune barrière hiérarchique. Il démontre en expliquant énormément et se déplace pour corriger les élèves. Ce fut un stage très enrichissant et j’ai passé un très bon moment. Je recommande vivement ses stages.